Briller like a dancing queen !

étoiles H2Time Time to shine

étoiles H3

 

Toujours intemporelle la petite robe noire, mais là, avec les fêtes qui approchent, on frôle l’indigestion, car trop blasée d’être classique, alors sortons de notre zone de confort !

Les assoiffées d’excentricité telle que moi trouvent d’autres alternatives : voici de quoi « pimper » Noël et le Nouvel An et de sortir le grand jeu :
IT’S TIME TO SHINE !

 

fête-boule facettes-disco-paillettes

crédit photo:@billyjane-tumblr

Mettez des paillettes dans votre vie

étoiles H3

 

Le mot “sequin” provient du nom familier vénitien “zecchino”, cétait une pièce de ducat vénitienne, ancienne monnaie d’or.
Les sequins sont en fait de petites perles en forme de disque, que l’on utilise sur un vêtement afin de le rendre pailleté. Ce disque va alors refléter la lumière et le rendre lumineux.

 

monnaie d'or sequin venitien

crédit photo:@MA-Shops

 

Le sequin évoque la fête et lorsque le temps est morose, il vous permet de prendre le contrepied et de casser l’image premier degré de la robe de princesse… Ou bien, on se la joue princesse rebelle avec un bombers à sequin ou un jean noir glitter.

sequin-pailletes_or-mode

Porter le sequin avec style

étoiles H3

 

La pièce à sequin est à l’hiver ce que la chemise Hawaïenne est à l’été. Adoptons-la sans complexe !
En journée, si vous êtes plutôt “frileuse”du “Bling-Bling”, jouez la sobriété pour illuminer votre look avec des accessoires qui apporteront du pep’s à votre tenue : des baskets à sequins ou un tee-shirt rock à paillettes, un accessoire brillant comme une ceinture ou une pochette.

 

smr-basket_paillettes

crédit photo :@SMR-Sarenza

 

Amusez-vous aussi à faire un make-up glitter avec des paillettes scintillantes sur vos yeux pour des soirées dignes de la « Fièvre du samedi soir ».

 

yeux-glitter-argent- paillettes

crédit photo:@pinterest

 

Nous les quinquas, nous n’attendons pas que les fêtes pour porter strass et paillettes. La tendance brillante, c’est toute l’année : fini les vêtements ennuyeux !
Coup de cœur cet été pour le combi-short à paillettes et le body pailleté ♥️
Hommage aux seventies : une pluie de paillettes déferlent. Soyez flamboyantes comme Clara Luciani, Juliette Armanet, Aurélie Saada, ou comme Donna Summer, Dalida ou Grace Jones pour le côté revival des années disco.

 

juliette-armanet-combi glitter-disco-

crédit photo:@télérama

 

dalida-robe or paillettes-disco queen

crédit photo:@pinterest

 

aurélie-saada- robe verte pailletes

crédit photo :@purepeople

 

Osez la robe pailletée pour aller au restaurant et quelle que soit votre morphologie.
Sans prendre de risque et pour un look parfait, portez une veste à sequin + un jean ou alors, une jupe à sequin + un tee-shirt loose pour une association cool. Et pour un impact maximal, un pantalon lamé doré assorti d’une blouse bohème : le combo magnifique pour une femme de 50 ans !

 

jupe sequin-style rock-perfecto

crédit photo:@pinterest

 

jupe sequin - tee shirt rock

crédit photo :@stylee.fr

 

 

Les hommes aussi ont de l’audace

étoiles H3

 

Timothée Chalamet le prouve à chaque redcarpet. Il adore les ensembles colorés, pailletés, et ose le sweat à sequins et cristaux de chez Louis Vuitton. Aux Golden Globes, il débarque vêtu d’un pantalon noir à pinces, associé à une chemise col Mao, rehaussé d’un harnais incrusté de cristaux noirs.

 

timothée-chalamet-vuitton-sequin-redcarpet

crédit photo: @Getty images_Vogue

 

Harry Styles quand à lui, révolutionne et fracasse les codes à grand coup de paillettes. Ultra-transgressif comme pouvait l’être David Bowie à l’époque ou Mick Jagger, il apparaît, flamboyant dans une combinaison pailletée Gucci, lors du festival Coachella 2022 dans le désert Californien ! Sexy, fastueux, incandescent !

smr-basket_paillettes

crédit photo:@vogue

Party Girl

étoiles H3

 

Vous l’aurez compris, un seul mot d’ordre : Briller !!! !
En journée comme le soir, on apporte un vent de fantaisie à notre tenue. Le sequin au quotidien, c’est de la bonne humeur injectée pour la journée.
Sur les podiums, les créateurs s’en donnent à cœur joie : Isabel Marant ou Paco Rabanne, pour qui le métallique est sa marque de fabrique, l’ADN de la maison. Mais aussi Louis Vuitton, Gucci, Givenchy… et des marques populaires comme Maje, Ba&sh, Zara, Mango, Asos… tous s’y mettent. Le glitter déferle dans toutes les boutiques, toutes les marques, et illumine notre garde-robe.

 

robe-paillette-velours-rosefete-2022-

crédit photo :@zara

 

robe -sequin-dorée-etoiles-sexy

crédit photo:@allwomentalk

 

 

Confidence : c’est dans une robe Maje à sequins imprimés tropical,  que je me suis mariée pour pétiller de bonheur !

debby-mariage -soirée -robe paillettes -maje

 

L’obsession de cet hiver : l’argenté – ou le noir pour calmer l’extravagance si vous avez peur de trop étinceler -. Mais surtout, en cette période de fêtes, soyez ultra-glamour .

 

Les paillettes reviennent au galop comme chaque année.
Évitons quand même le « fashion faux-pas » pour ne pas ressembler à une boule à facettes : choisissez une belle matière pour éviter l’effet “cheap”.
Soyez audacieuse, composez votre look avec une pièce phare : une robe courte ou longue, une jupe, un top, un pantalon fluide à sequin ne laisseront personne indifférent.

Le total look glitter, j’adore aussi ! Il est aussi de rigueur en cette fin d’année. On ose la robe colorée rose à sequin et les boots à talons à sequins elles aussi.
Le costume tailleur-pantalon ”étoiles pailletées” de Clara Luciani est une pure merveille signé Gucci, avec sa coupe empruntée au vintage qui lui confère un côté “excentricité à l’italienne” que je kiffe absolument. Amusez-vous à être spectaculaire !

clara-luciani-costume-etoiles-gucci

 

Une autre tendance : le retour du lurex, assurément éclatant. J’ai craqué cet été pour une “slip-dress” en lurex violette et un ensemble top et pantalon fluide “flaire “, de la même couleur, en lurex brillant tout doux, et même un maillot 1 pièce résolument sirène ! Mes coups de foudre ! ♥

 

Cette matière n’a rien perdu de sa superbe, depuis que Sonia Rykiel a relancé la première ce fil d’or en polyester brillant. Laissez-vous tenter !

Et comme le dit si bien Audrey Hepburn : “La vie est une fête, habillez-vous en conséquence !”

Et l’élégance et la liberté si bien incarnée par Gréco sur cette couverture de femme fatale : « La Femme » dans toute sa splendeur qui exalte de beauté en sequins argentés.

 

gréco-la femme -fatale-parlez moi d'amour-vinyl-paillettes et sequins

 

Glitter addict pour sûr ! Ne vous en privez pas, adoptez-la de toute urgence et mettez de l’éclat dans votre garde-robe. Let’s shine !✨

cher-disco-night-fever

crédit photo :@pinterest

 

About Me

Hello, moi c’est Debby alias Blondie. Quinqua décomplexée et fière de l’être ! Diplomée en Master Féminité option Rock & Stilettos. En savoir plus…

Catégories