Dompter la Féline qui sommeille en nous

Zèbre, léopard, python, panthère, l’imprimé animalier est une tendance intemporelle qui se décline à l’infini.

Avoir du style dans cette jungle urbaine n’est pas donnée à tout le monde.

un peu d’histoire…

Populaire dans les années 50, la collection haute couture Dior, lui rend ses lettres de noblesses et en fait une matière chic et ultra féminine.

A l’âge d’or Hollywoodien, Liz Taylor, Rita Hayworth, Grace Kelly et une kyrielle d’actrices américaines soucieuses de se faire remarquer et entendre, l’adopte. Même Jacky Kennedy succombera.

La mythique pinup Bettie Page et son bikini panthère, posant justement à côté du félin, photographiée par Bunny Yeager, reste dans les annales.

Plus tard, dans les années 80, Nina Hagen, Debbie Harry ou Poison Ivy en feront un total look sauvage et rock’n’roll, avec une sacrée dose de sex-appeal.

PoisonIvy queen of punk rock, the cramps, féline attitude

crédit photo : Magnet Magazine

et la feline aujourd’hui ?

Eh bien, aujourd’hui sachez que cet imprimé est toujours canon !

Si certaines l’adorent (j’en fais partie), d’autres n’osent pas l’adopter.

Commencer par de petites touches : foulard, ceinture, sac, escarpins effet poulain, pour apporter une touche originale ou casual à votre tenue…. Et pourquoi pas, arborer ensuite une blouse en mousseline vaporeuse, un soupçon sexy.

Si vous osez aller plus loin, je vous conseille la jupe fendue pour le glamour assuré, ou bien, la combinaison coupe loose pour un chic décontracté.

 

Vous pouvez mixer les imprimés pour une tendance “ultra wild” et rugir de plaisir!

Mais l’essentiel à mon sens est d’avoir une pièce forte.

Le manteau par exemple. Evitez les matières synthétiques bon marché. Investir dans du beau (on ne s’offre pas chaque année une pièce pareille). On évite le “fashion” faux pas.

Le manteau ou le trench-coat peut être “over size”, droit, ceinturé, court façon caban, mais dans une matière noble.

Adopter une pièce forte et l’assumer ! Vous ne serez jamais vulgaire ni “bling-bling”… Mais au contraire, sophistiquée, Absolutely Fabulous!

Il ne vous reste plus qu’à jouer les prédatrices, conjuguer à l’infini toutes vos envies, ça s’appelle
du Style avec un grand S !

About Me

Hello, moi c’est Debby alias Blondie. Quinqua décomplexée et fière de l’être ! Diplomée en Master Féminité option Rock & Stilettos. En savoir plus…

Catégories