Elvis, King of pop culture

étoiles H2

Fans du King, de BD, d’illustrations et de rock’n’roll, qui de mieux qu’Elvis Presley pour incarner la pop culture ? Je ne sais combien de livres, de biographies ont été écrite sur Elvis mais j’ai vraiment envie de vous faire partager mon coup de cœur de la rentrée avec un ouvrage splendide dédié au King.

 

elvis king of pop culture

 

 

Une nouvelle collection de “l’Écran fantastique” magazine mensuel de cinéma fantastique crée en 1969 par Alain Schlockoff. Cette fois-ci, c’est Daniel Ichbiah , fin connaisseur de musique pop rock, musicien et journaliste, qui a plongé durant des mois dans la vie du King ; il nous raconte sa vie hors du commun, sauvage et attachante, ses amours, Priscilla, ses périodes cinéma, Graceland, Las Vegas, la chute et le mythe. Elvis l’éternel.

 

debby -elvis pop icon

 

Le directeur artistique de cette collection est Pierrick Starsky , auteur, éditeur, rédac ’chef musical, créateur de la revue “AAARG !”

“ELVIS POP ICONS #1” est le premier de cette série grand format : 300 pages de pur bonheur alternant biographie et 80 illustrations magnifiques réalisées par une vingtaine d’artistes invités : Mezzo, Janis Do, Fred Beltran, Claire Bouilhac, Stéphane Trapier, Marie Meier etc…

 

Elvis is alive

illustration by Marie Meier- crédit photo@kisskissbankbank

Elvis is alive !

étoiles H3

45 ans après sa mort, Elvis Presley est plus vivant que jamais !
Remis à l’honneur cette année avec l’excellent biopic de Baz Luhrmann et l’interprétation fabuleuse d’Austin Butler, cette fresque flamboyante explose les codes d’une Amérique survoltée. Kitsch à outrance, le réalisateur de “Moulin Rouge” porte à l’écran un biopic brillant et enflammé.

 

elvis lefilm-baz Buhrmann

 

Elvis sera toujours un phénomène rock, une légende, et son déhanché célèbre a provoqué un séisme sans précèdent. Voix de crooner chaude comme la braise, Elvis transgresse tout cela. Il bouscule les genres, se trémousse et danse ”comme un noir”. De manière sauvage, tel le stéréotype de celui qui “était noir” dans les images ouvertement racistes de l’époque.

 

elvis et les filles du lido

crédit photo:@kisskissbankbank .Illust Stephane Trapier

Elvis is back !

étoiles H3

On le surnommera : Elvis “the Pelvis” (le bassin) … Et même si le Colonel Parker lui enlève de force son côté sexy, Elvis fera son comeback tout moulé de cuir. Glam ou strassé, grosses lunettes et cheveux longs dans les années 70, il remplit Vegas tous les soirs et devient emblématique de la Pop Culture.

Ce livre vraiment magnifique consacre son 1er numéro à l’épopée du “King of Rock’n’roll”. Les différentes périodes de la vie d’Elvis, sont illustrées par de talentueux auteurs de bande dessinée. Les textes sont originaux, colorés, avec une belle mise en page biographique. Les dessins sont de petites œuvres d’art, des tableaux d’artistes contemporains qui aiment la Pop culture avec une large amplitude graphique. Ce premier numéro est l’occasion de redécouvrir la vie incroyable du King, un ouvrage inédit et luxueux.

 

Elvis blue hawai_ pop icon

crédit photo:kisskissbankbank-illust : Pixel Vengeur

 

Au départ, ce livre était en contribution sur le site de “KissKissBankBank” afin d’aider les créateurs et les auteurs à poursuivre l’aventure de cette nouvelle collection. Parue en juin 2022, elle est désormais disponible en librairie.

Livre passionnant où l’on découvre que c’est grâce à Elvis que la chemise Hawaïenne est entrée dans la Pop culture et qu’Elvis est universel : il a été inspiré par la musique spirituelle, le blues et la country, puis les années mystiques, le triomphe Blue Hawaï, l’énigme Parker …

 

the king is gone-yann valeani

crédit photo:@kisskissbankbank. Illust: Yann Valeani

 

Une collection à suivre avec cet automne un volume sur Stephen King et l’année prochaine, Quentin Tarentino, puis les Daft Punk…

Elvis superstar sous toutes les formes, adulé, respecté, l’œuvre du King est colossale, et ce livre capte l’essentiel de sa légende dans toute sa splendeur.

 

 

 

 

 

 

 

About Me

Hello, moi c’est Debby alias Blondie. Quinqua décomplexée et fière de l’être ! Diplomée en Master Féminité option Rock & Stilettos. En savoir plus…

Catégories