Les blondes vintages ne sont pas des poupées de porcelaine !
Pourquoi le blond vintage sera la couleur de l’hiver ?

crédit photo: @vogue
Avec le film “Blonde” sorti récemment sur Netflix consacré à Marylin Monroe, le blond vintage a le vent en poupe et donne envie de s’amuser avec le glamour Hollywoodien, telles les Stars de l’âge d’or : Grace Kelly, Veronica Lake, Jayne Mansfield, Tippi Hedren, et nous donne envie de succomber à cette tonalité ni trop chaude, ni trop froide, mais plutôt dorée aux reflets envoutants. Laissez-vous griser par ce blond moderne avec une pointe de nostalgie.

crédit photo:@ArteTv

crédit photo: @pinterest
Le blond vintage qu’est-ce c’est ?
Exit le blond cendré trop froid, on réchauffe le platine par un éclat doré.
Des stars comme Billie Eilish, Emma Roberts ou Ana de Armas (qui joue le rôle de Marylin dans “Blonde”) le portent à merveille. C’est un blond solaire et lumineux avec un côté moins artificiel que le platine ou le cendré. Il adoucit les traits du visage et le rajeunit. Ce blond chaud ravive les carnations les plus pâles et se marie très bien avec les peaux légèrement dorées. L’important étant que votre coiffeur adapte sa patine à votre teint en proposant un mélange subtil de tonalités. Le résultat final ne doit pas être trop jaune, mais bel et bien doré.

crédit photo:@Femina
Old Hollywood Blonde
Au cours de la dernière décennie, il fallait devenir “ maximum blond” et peroxydée telle Debbie Harry ou plus récemment Lady Gaga (Je pense à son passage aux Oscars).

crédit photo:@pinterest
C’était cool, moderne et sauvage cette obsession pour le platine.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle vague de “blondes plus chaudes” qui apparaît dans l’ombre d’Hollywood : Margot Robbie, Scarlet Johansson, Cate Blanchet, Blake Lively ; elles veulent toutes ce blond ensoleillé qui réchauffe, sans être terne, et nécessite moins d’entretien qu’un blond polaire.

crédit photo:@Elle

crédit photo:@pinterest
Le blond doré vintage fait un véritable come-back. Chevelure longue et mèches ondulées qui nous ravivent, il sent bon l’été, la saison estivale et les vacances en bord de mer, avec un wavy mi-lionne mi-sirène pour un côté faussement négligé.

crédit photo:@pinterest
Le retour des pin-up
Effectivement, les pin-up sont de retour !
Très souvent associée à la jolie blonde écervelée, la pin-up est à la pointe de la mode, ne vieilli pas et n’est pas si bêbête que ça ! Car cette blondinette est plus rock’n’roll que jamais ! Intrépide au caractère affirmé, c’est la Lolita du nouveau millénaire !

crédit photo:@maracuja
Les blondes vintages ne sont pas des poupées de porcelaine ! Elles cachent bien leur jeu et sont de vraies bombes à retardement !
Alors, envie de blondeur ? Craquez illico et assumez votre glam ! Pour ma part, c’est ce blond Hollywoodien extrême et rétro que j’adore… Mais quelles que soient les tendances, la couleur de vos cheveux, colorés ou naturels, reste votre choix. Les nuances de châtains, de brun chocolat, de noir intense sont aussi très en vogue. Les roux flamboyants et les cuivrés ont de nouveau émerveillé les podiums comme Audrey Fleurot qui attire toutes les convoitises.
50 nuances de blond…
Étoffer mes connaissances dans l’univers du blond ou comment bien choisir son blond ?
Car tous ces blonds font fantasmer … Que l’on aime le naturel ou le sophistiqué, on s’est forcément rêvée en blonde. Reste à choisir comment l’adopter et à défaut de vous donner 50 nuances de blond, voici mes 3 sélections :
- Le blond californien : il fait tout de suite penser à la plage, aux surfeuses et nous donne envie de tout quitter pour aller vivre au Pays Basque ou dans les Landes. Il est lumineux en toutes circonstances, alors en avant pour une crinière dorée !
- Le blond doré : aux accents vintages, va de pair avec le retour de la frange et un esprit seventies avec parfois des nuances de miel. C’est le blond éclatant par excellence. Certaines brunes l’adoptent à condition que ce soit en mèches ou balayage pour un rendu naturel. Bref, un look rayonnant !
- Le Under blond : une nouvelle tendance qui révolutionne les stéréotypes de la blonde insipide et nous donne envie de sauter le pas. Racines foncées, pointes oxygénées de précédents balayages ou retravaillées par le coloriste façon highlighter. Une coloration insolite adoptée par la chanteuse Dua Lipa. Un look grunge et glamour.

crédit photo:@journalmag
Conclusion :
Deux citations blondes :
Alfred Hitchcock : “ Les Blondes font les meilleures victimes. Elles sont comme de la neige vierge qui montrent des traces de pas sanglantes”.
Marylin Monroe : “ Il faut être brune et intelligente pour jouer une blonde idiote”.
Vous l’aurez compris, il n’y a que l’embarras du choix… Alors à vous de trouver votre blond, selon votre âge et votre personnalité…
Faites des ravages en blond vintage : ce sera la couleur de l’hiver : généreuse, moderne avec un petit cachet d’antan… Soyez une Vénus Blonde ! ♥

crédit photo:@Elpato