On fond pour les Gummies !

 

Qu’est-ce que c’est les Gummies ?

créditphoto@weareoskar

 

Venues tout droit des USA, ce sont des gommes à mâcher aux allures de bonbons que l’on trouve en différentes formes : étoiles, oursons, petites boules, avec une variété de couleurs et de saveurs qui rendent l’utilisation des compléments alimentaires plus ludiques.
Ces compléments font un véritable carton !
Elles contiennent un mélange de vitamines et de sels minéraux, parfois de plantes et divers arômes. Elles sont plus faciles à ingérer que les gélules ou comprimés, elles se sucent où se mâchent. Elles ont un côté pratique et un packaging attractif.
Produit tendance de la nutricosmétique , les gummies sont une autre manière de prendre soin de son intérieur pour avoir une action à l’extérieur ! C’est un cocktail naturel qui agit favorablement sur notre santé.

créditphoto:@ethiquementbelle

Des bonbons qui n’en sont pas !

Ils sont constitués d’une base de sirop de glucose/sucre qui se gélifie en présence de pectine de pommes ; ceci permet d’avoir une base naturelle. Ils contiennent moins de principes actifs qu’une gélule ou comprimé : cela est dû aux autres composants requis pour fabriquer leurs consistances : sucre et acidifiants notamment. Il est donc nécessaire de demander l’avis de son médecin si l’on est diabétique avant de faire une cure. Respecter la posologie et attention au surdosage !
Des adeptes ?
Oui ! Toutes les personnes qui ne savent pas avaler gélules et comprimés, c’est plus facile…Mais aussi les personnes végans et qui cherchent des compléments alimentaires sains, agréables à consommer, et même les influenceuses qui en font la promotion (famille Kardashian) ont le vent en poupe ! C’est un marché en pleine expansion qui a tout pour plaire, sans colorants, sans gluten, eco-friendly.
Les gummies ne font pas que des inconditionnels, certains pensent que l’effet placebo peut-être intéressant pour redynamiser la confiance en soi, qu’il ne faut pas les assimiler à un bonbon, mais surtout, c’est le sucre qu’ils contiennent est pointé du doigt. C’est pour cela que dans les versions Françaises, les laboratoires cherchent la solution pour éviter ce contresens.

Ou peut-on trouver les Gummies ?

Avec un tel succès, de nombreuses marques ont lancé leur propre E-Shop.
Les plus connues sont Lashilé, Les Miraculeux, Hairbust .
Autrement, on les trouve dans les pharmacies et parapharmacies, chez Sephora également qui a développé sa propre marque et dans les grandes surfaces.

créditphoto:@lashilé

J’ai testé pour vous … Et approuvé !

Pour ma part, j’ai découvert les gummies chez mon pharmacien avec la gamme de “Lashilé Beauty” en présentation. J’ai été attiré par le packaging et le choix de gamme, mais surtout le fait que ce soit fabriqué en France, sans gluten, 100% végan, sans colorants artificiels, avec un flacon recyclable…et en forme d’étoiles ⭐ J’adore !
Leur gamme se décline en 4 catégories : CHEVEUX – PEAU – MINCEUR – BIEN-ETRE.
* Good Hair : Pousse et fortification
* Good Hair Woman et Men : Antichute Femme et Homme
* Good Skin : Anti-Age
* Good Clean : Anti-imperfection
* Good Sun: : Auto-bronzant
* Good Burn : Brûle graisse
* Good Diet : Coupe faim
* Good Slim : Perte de poids
* Good Immunity : Défenses immunitaires
* Good Détox : Détoxifiant
* Good night : Nuit sublime
Et récemment, Good Beard : Croissance barbe pour vous Messieurs les Hipsters…
Et pour booster le couple, le duo Good Love : Libido Boost Woman & Men qui stimule le désir, la libido et la vitalité. Youpi, on va pouvoir grimper aux rideaux nous les Quinquas !

crédit photo:@lashilébeauty.com

 

 

L’avis de Blondie !

Mes cheveux étaient ternes, secs et cassants mais après 1 mois de cure avec Good Hair , en prenant deux gummies /jour, j’ai constaté de la brillance, moins de perte de cheveux, plus de volume. J’ai adhéré. Le goût Tutti-Frutti m’a séduite et les composants : Biotine, Vitamine B6, Zinc ont réellement booster ma chevelure. J’ai prolongé ma cure 1 mois de plus.

crédit photo:@lashilébeauty.com

 

Good Skin, c’est le gummie idéal pour repulper ma peau. Ménopause oblige, cette dernière perds en élasticité, et je cherchais quelque chose de facile et pratique pour retrouver du volume et de l’hydratation en voie orale. Good Skin a répondu à ses critères, et ces gummies étant hautement dosés en acide hyaluronique, coenzyme Q10, vitamine C et E ont une action préventive sur les rides, j’ai dit Oui ! Je renouvelle ces cures plusieurs fois dans l’année. Avis positif !

crédit photo:@lashilébeauty.com

Enfin, mon troisième produit Lashilé testé est le : Good Détox. Je fais cela généralement une cure à l’automne et au printemps pour me détoxifier, et prendre ces petites étoiles au goût “Pomme verte” m’a alléché ! C’est une formule à base d’actifs végétaux et de ferments lactiques (probiotiques) avec de la fleur de Pensée sauvage, Feuilles de bouleau, Ferments lactiques. Ce produit chouchoute mon organisme, je me sens moins ballonnée, une action drainante, un meilleur transit, une routine qui fait du bien !

crédit photo: @lashilébeauty.com

Bravo à ce laboratoire d’avoir créé le 1er gummie “made in France”, je vous invite à découvrir ce petit bonbon vitaminé qui change la façon de prendre de soi avec enthousiasme !  (https://www.lashilebeauty.com/)

Mâcher des étoiles : quel plaisir gustatif !

 

 

About Me

Hello, moi c’est Debby alias Blondie. Quinqua décomplexée et fière de l’être ! Diplomée en Master Féminité option Rock & Stilettos. En savoir plus…

Catégories