UN ”BLUE HAWAIIAN”
A PALHAWAÏ !

Ahola !

coctkail-tropiques-hula girl-ananas-coco

Pour changer de l’éternel Mojito ou le très populaire Spritz, avant de prendre votre billet d’avion pour les îles du Pacifique, il suffit de rêver en écoutant le King crooner.

A défaut, imaginez un coucher de soleil à Palhawaï, et même dans votre jardin ou autour de votre piscine, une chemise tropicale à la Tom Selleck pour vous Messieurs, un paréo orné d’hibiscus pour vous Ladies, ce cocktail est pour vous, il s’appelle le “Blue Hawaiian”.

Ce cocktail Tiki a été inventé dans les années 50 à Hawaï et vous allez l’adorer !

Ingrédients :

crédit photo:@depositphotos

4 cl de rhum blanc

2 cl de curaçao bleu

8 cl de jus d’ananas

4 cl de crème ou lait de coco

2 cl de sirop de canne

Glace pilée ou glaçons

Shaker ou Blender

Comment le préparer ?

Commencer par remplir votre shaker ou blender en y ajoutant les glaçons -ou glace pilée- (1 tasse)

Ajoutez ensuite sur la glace, le rhum blanc, le curaçao bleu, le sirop de canne, le lait de coco, et enfin le jus d’ananas.

Refermez le shaker, secouez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. (Au blender, mixer 20 secondes pour une préparation plus onctueuse.)

Versez le mélange dans un verre tulipe, idéal pour accueillir ce délicieux cocktail fruité.

Retenez les glaçons à l’aide d’une petite passoire à cocktail, décorez d’une tranche d’ananas et dégustez votre “Blue Hawaiian “ couleur lagon…

 

Variantes :

Ne pas confondre le “Blue Hawaiian” avec son cousin le “Blue Hawaï” dans lequel il n’y a pas de crème (ou lait) de coco, mais simplement le jus d’un citron, sirop de canne et limonade.

Découvrez pourquoi pas le “Blue Mountain” qui est une variante, ou le jus d’ananas est remplacé par du jus de Maracuja pour un côté plus acidulé.

Fermez les yeux … Vous y êtes …

Relaxez-vous, la voix d’Elvis résonne d’Honolulu à Palhawaï comme une carte postale pleine de charme désuet. Capturez l’esprit du voyage à travers l’exotisme de cette boisson, découvrez le monde coloré de la culture Tiki et de ces cocktails ancestraux et spiritueux.


Quoi de mieux qu’un “ Blue Hawaiian” pour chasser les idées noires et débuter l’été ?

crédit photo: Pinterest Blue Hawaiian

 

About Me

Hello, moi c’est Debby alias Blondie. Quinqua décomplexée et fière de l’être ! Diplomée en Master Féminité option Rock & Stilettos. En savoir plus…

Catégories