Who is Debby ?

Si je devais décrire Debby en trois mots ça serait : Sex, Glam and Rock’n’roll.

Je me rappellerais toujours la première fois que je l’ai vue, c’était le début des années 90 et le milieu Rock Montpellierain dans lequel elle évoluait, était à son apogée.
Un soir, à un concert ou une soirée, j’ai vu passer une créature pulpeuse en guêpière et bas résilles,
chaloupant négligemment sur ses talons, sidérante de naturel et d’aisance. Cheveux rouges, rouges, rouges et eye liner parfait, j’avais devant les yeux le mélange parfait entre Betty Page et Poison Ivy. Une pin-up qui illuminait ces endroits enfumés aux murs crasseux et sols gluants de bières chaudes, tout en collant parfaitement aux sons garages, punk et alternatifs… Unique.

Debby est une pin-up intemporelle qui traverse les époques et se joue des codes en se les appropriant, sans jamais perdre une mèche de séduction. C’est aussi cette liberté qui m’a toujours fasciné chez elle : cette facilité à incarner une féminité hyper sexy sans jamais frôler le vulgaire ni aucune forme de soumission.

Debby réconcilie naturellement féminité et féminisme dans les mille vies qu’elle a choisi de vivre.

Debbie Harry, Patti Smith, Frida Kahlo… ses héroïnes on en commun une liberté de penser, de vivre, d’aimer. Comme elles, Debby traverse la vie et ses difficultés avec la force du plaisir et le désir d’oser. Elle saute d’un univers à l’autre, franchit les années et parcourt le monde avec le sourire des croqueuses de vie, bien campée sur ses talons avec un cocktail à la main. Étalagiste, go go danseuse, Muse… elle a même écrit deux livres : « Fever » dans lequel elle guide malicieusement son héroïne dans l’univers musical et sensuel de La Nouvelle Orléans et « Haut perchée » à NYC !

Debby ne s’ennuie jamais, et vous ne vous ennuierez jamais avec elle. Toujours pimpante et pétillante, elle séduit avec une grâce presque ingénue, touchante de simplicité et d’audace.

 

Alors quand elle m’a demandé de l’aider à créer son blog, et d’écrire sa préface, j’ai été touchée, flattée et terriblement excitée. On a passé des heures à concocter cet endroit où elle partage coups de cœur, recettes, voyages, conseils… toujours mâtinés d’une touche glamour avec une attirance irrésistible pour la beauté sous toutes ses formes.

Les Chroniques de Blondie est un endroit insolite, chaleureux, festif, riche, décalé, drôle… Un espace de réconfort qui offre un moment d’évasion à toutes les femmes et leur montre que l’on peut vieillir avec panache et que l’on peut vivre avec délice,
quel que soit son âge.

 

Annabelle Vauvrecy

About Me

Hello, moi c’est Debby alias Blondie. Quinqua décomplexée et fière de l’être ! Diplomée en Master Féminité option Rock & Stilettos. En savoir plus…

Catégories