Rouge Baiser : “la French Allure”
Naissance d’une icône
1927, pendant les années folles, le chimiste Paul Boudecroux crée le premier rouge à lèvres en stick avec une formule indélébile. Cette innovation, c’est l’authentique Rouge Baiser qui a su changer à jamais le monde de la cosmétique.

crédit photo:@rougebaiser.fr
Un calcul minutieux de la part de Mr Boudecroux qui s’est plongé dans un savant mélange de cires, graisses, huiles, éosine et colorants pour créer un rouge à lèvres qui ne file pas (comme les bas) et qui tient !

crédit photo:@les Mousquetettes
La mode est à la coupe courte « à la garçonne » et ce bâton à lèvres tournant devient le symbole de la femme libérée. Pratique, il se glisse facilement dans le sac à mains tout en étant chic et audacieux ! Ce produit révolutionnaire pour l’époque annonce l’ère d’une beauté émancipée.

crédit photo:@Ellemagazine
Pas de “Rouge Baiser” sans René Gruau
C’est en 1949 que l’illustrateur René Gruau crée une première affiche pour le Rouge Baiser avec l’emblème de la fameuse “femme au bandeau” : une icône de style élégante, raffinée, avec un graphisme net et unique à l’encre noire.
Presque d’un seul trait, il dessine le visage d’une femme au visage mystérieux, cachée tantôt par un béret, une colombe, un bandeau ou ses cheveux. Cet illustrateur de génie est “l’homme de la situation” qui propulse la marque sur la première marche du podium, avec un slogan mythique : “ Le Rouge Baiser permet le baiser”.

crédit photo:@Amorosart
Les lèvres deviennent séduisantes et sophistiquées. Les stars d’Hollywood l’adorent, dont Audrey Hepburn qui affirme en faire son rouge préféré.
La griffe et le logo de l’artiste René Gruau deviennent légendaires.
Atout glamour
Chaque décennie a vu sa tendance colorée évoluer : plutôt pop et décalée dans les années 70, du noir sous les projecteurs en 1980 et gloss à l’honneur par la suite. Depuis, l’offre de nuances, textures et packaging a explosé.
La gamme de rouge “l’Authentique” est le produit phare de la marque prônant la formule originale de 1927, disponible en dix-huit couleurs, hypoallergénique et mat-satiné, sa couvrance est idéale. Un must de l’hydratation tenant jusqu’à 8 heures, mais qui reste très abordable.

crédit photo:@rougebaiserpatis.instagram
Son tube art déco en métal argenté est l’œuvre de Jacques Fath, grand couturier français qui signe ce tube dans un drapé métallisé très glamour.

crédit photo:@rougebaiser.fr
Ce rouge à lèvres s’est imposé comme une arme de séduction. Il souligne la féminité et accompagne toutes vos tenues.
En partant du concept de longue tenue, Rouge Baiser a mis au point des formules innovantes grâce à une recherche constante pour garantir une qualité du plus haut niveau, pour que tous les baisers restent indélébiles !
Un regard tourné vers le futur
Dans les années 90, les femmes italiennes sont séduites par l’allure parisienne, et le groupe italien Sodalis (Deborah Group) rachète la marque Française en 1993.

crédit photo:@40ansdebeauté.fr
Un regard tourné vers le futur avec une gamme élargie aux yeux : eyes liner, crayons et mascaras, aux mains : avec une jolie palette de douze vernis à ongles, ainsi qu’au teint : poudres et blushs, fonds de teint fluides et compacts.
- crédit photo:@rougebaiser.fr
- crédit photo:@rougebaiser.fr
- crédit photo:@rougebaiser.fr
Des corners et bars à beauté sont mis en avant chez Monoprix proposant même des ateliers maquillages.
À noter qu’Amélie Nothomb et Chantal Thomass sont adeptes de la marque.
Alors, pour nous toutes qui souhaitons garder notre rouge à lèvres le plus longtemps possible, sans transfert et toujours parfaites : laissez le glamour opérer, et embrassez qui vous voudrez 💋
En conclusion, le Rouge Baiser, c’est bien plus qu’un baiser 💄.

crédit photo:@marie-claire.fr